Votre enfant pourra parler avec
1,3 milliards de personnes !

Bilinguisme : atouts

Vous est-il déjà arrivé d’être face à une personne avec laquelle vous ne partagiez aucune langue ?

 

Si c’est le cas, vous savez à quel point c’est déstabilisant de pas pouvoir échanger ne serait-ce qu’un « Bonjour », un « Merci ». On se sent désemparé, impuissant, et on se rend vite compte que le langage des gestes a ses limites.

 

Pour ma part, ça m’est arrivé aux confins de la Namibie, face à une tribu Himba qui ne parlait qu’un dialecte local et l’Afrikaners. Rien de commun avec mon français, mon anglais et mon espagnol.  

 

Pourtant, en maîtrisant l’anglais, vous mettez toutes les chances de votre côté de pouvoir échanger avec votre interlocuteur : c’est la langue la plus parlée dans le monde avec 1,3 milliards de locuteurs !

  

En maîtrisant l’anglais, votre enfant s’assure de pouvoir échanger avec 1 humain sur 5 ! C’est énorme ! 

L’anglais permet de faire des ponts culturels incroyables. 

 

Il m’a permis d’échanger avec un japonais sur les Gouttes de Dieu, ce manga qui vous plonge dans l’univers du vin.  Il m’a permis de discuter avec un hongrois d’auberges de jeunesses illégales tenues par la mafia sicilienne à Barcelone. 

 

Et je ne vous le fait pas dire, je ne parle ni japonais, ni hongrois, de la même manière qu’eux ne parlaient pas le français. On a bien sûr parlé …en anglais ! La linga franca par excellence ! 

 

Rendre votre enfant bilingue en anglais c’est lui permettre d’accéder à une ouverture d’esprit fabuleuse, à une connaissance des autres cultures, grâce aux échanges que permet l’anglais avec 1 humain sur 5 ! 

 

Alors, n’hésitez-plus, immergez votre enfant dans l’anglais dès le plus jeune âge en famille ! 

PS : Le français ne fait pas mauvaise figure non plus dans le classement des langues les plus parlées dans le monde : c’est la 5eme langue la plus parlée avec 277 millions de locuteurs d’après la base Ethonologue.

Tu as trouvé ce contenu utile ? Partage-le !