Et si on mettait un peu de steve jobs
dans nos vies ?

Catégorie : Ecrans

Et si on mettait un peu de Steve Jobs dans nos vies ?

 

Steve jobs, c’est l’ipod, l’ipad, l’iphone…alors vous vous dites certainement que le titre de cet article aurait tout aussi bien pu être « Et si on mettait un peu d’écrans dans nos vies ? ».

 

Et bien c’est tout l’inverse !

 

A l’occasion d’une interview pour le lancement de l’ipad, Steve Jobs vantait les mérites de son petit dernier en le décrivant comme la technologie ultime : « la meilleure expérience utilisateur que vous ayez jamais eue, bien meilleur qu’un ordinateur, bien meilleur qu’un téléphone ».

 

Quelques mois plus tard, un journaliste s’exclame « Vos enfants doivent adorer l’ipad », mais Steve Jobs prend alors le contrepied du journaliste en répondant spontanément : « Mes enfants n’utilisent pas l’ipad. On limite l‘usage des technologies à la maison ».

 

Pourtant, Steve Jobs n’est ni un anachronisme, ni un père fouettard. 

Il s’avère que cette attitude est bien répandue chez les magnats de la Silicon Valley. La technologie OUI … mais pour les enfants des autres. 

 

Vous voulez quelques noms ? Je vous embarque sur le Walk of fame version Sillicon Valley. 

 

  • Bill gates, CEO de Microsoft, limite le temps d’écran de ses enfants et ils n’ont pas eu de téléphone avant l’âge de 14 ans
  • Evan Spiegel, CEO de Snapchat limite le temps d’écran de ses enfants à 1h30 par semaine
  • Sundar Pichai, CEO de Google, a un fils de 11 ans qui n’a pas de téléphone et ne peut regarder la télé que quelques heures par semaines

 

Les écoles hupées de la Sillicon Valley sont très low-tech : tableau noir, craie, à l’ancienne…

 

tandis que, très paradoxalement, des écoles moins privilégiées ont adopté l’iPad ! 

 

Un cuisinier qui ne goûterait pas à ses propres plats et qui vous dirait « Ah non, moi je ne mange pas de ce pain là », est-ce que ça vous  inspirerait confiance ? Pas trop j’imagine …Vous passeriez votre chemin…

 

Et bien je ne sais pas vous, mais personnellement, le fait que les magnats de la technologie limitent l’usage par leur enfants des produits qu’ils ont eux-mêmes conçus ….ça me donne aussi envie de passer mon chemin pour mes propres enfants !

 

Pourtant, c’est si tentant ! Il y a plein d’applis qui vous promettent d’apprendre l’anglais à vos bambins !

 

Ne vous en faites pas, si, comme moi, vous souhaitez éviter de mettre vos enfants derrière un écran aussi souvent et aussi longtemps que possible, Off We Go Baby est là pour vous accompagner et pour vous aider à introduire l’anglais en famille sans écrans et avec de magnifiques moments de partage !

 

source : businessinsider.com

Tu as trouvé ce contenu utile ? Partage-le !